mardi 17 avril 2012

Ce peut être toi, ce peut être moi…

Une nouvelle ?... Véhicule une idée de neuf, de nouveau, sûrement.
Ou peut-être une réalité ou quelqu’un que je redécouvre, que je vois différemment, comme si j'avais de nouvelles lunettes (clin d'œil à celui qui en achetèteras bientôt).

Cela peut-être très personnel, individuel, ou vécu à plusieurs.
Bonne ?... Alors bienfaisante, qui réjouit, émerveille, réveille, stimule, soulage, relève, revigore, réconcilie, rafraichit ou réchauffe, redonne espoir, courage, confiance, élan, bouge les zygomatiques (muscles du sourire), donne envie de chanter, de célébrer, fêter quelque chose, rire, donc… bonne pour la santé !

Une bonne nouvelle, ce peut être tout petit : un euro dans une poche, une carte postale, un sourire, une rencontre, une bonne fin de bouquin,trouver une fleur que l'on aime bien... que sais-je !  un ptit'rien.
Comme disait Giraudoux : "le bonheur est quelque chose que l'on croque assis par terre au soleil."


Nous sommes invités à être de bonnes nouvelles les uns pour les autres.
Ce peut être toi, ce peut être moi, si l’on y réfléchit bien…ça, c’est une bonne nouvelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire