vendredi 14 décembre 2012

En route vers les Champs Elysées

Revenons et redécouvrons la plus belle avenue du monde que les Parisiens natifs évitent en permanence. Les Champs Elysées restent l'endroit de France le plus visité : de 300 000 à 500 000 visiteurs par jour ! Vous aurez la surprise de découvrir, dans l’ambiance grouillante de l’arrondissement d’excellents lieux pas si snob loin des hordes de touristes. 

 

 Toiser l’avenue Montaigne depuis le bar des Théâtres

6 avenue Montaigne, 75008 Paris / 01 47 23 34 63
Pas les moyens de s’offrir une robe hors de prix dans l’une des boutiques de l’avenue la plus chère de Paris ? Et alors ? Tout ce luxe, c’est tellement parvenu. A la place, siroter un diabolo-grenadine l’air dégagé au comptoir du Bar des théâtres, café mythique mais en rien inaccessible où il n’est pas rare que le quidam partage la même banquette qu’un monstre sacré du grand écran ou des planches. … 

 

Savourer une terrasse d’été chic-issime , la terrasse de Lenôtre 

10, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris / 01 42 65 97 70

Pas donnée mais divinement décadente, on aime ces aires de repos au goût de luxe. A deux pas des Champs Elysées, on choisit la Terrasse de Lenôtre pour son calme et pour ses plats façon traiteur raffiné ou ses délicieux macarons glacés. 

 

Regarder la foule… de loin au Fouquet’s 

99 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris / 01 40 69 60 50 
Tous les jours 8h à 2h du matin

 Les larges baies vitrées de cette brasserie huppée offrent un point de rêve pour observer les touristes qui montent et redescendent la plus belle avenue du monde. Prisé de tout le microcosme du septième art parisien, le lieu est plus cosy qu’on ne le croit : il suffit de commander un chocolat chaud (délicieux et servi avec quatre mini-financiers) et d’enfoncer ses chaussures dans la moquette épaisse pour se sentir planer. 

 

Un brunch pour un week-end qui commence bien: un des meilleurs au Publicis Drugstore 

133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris 
Ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin


Sur le bar en verre en forme de cercle sont disposés tous les plats de ce brunch-buffet. On se sert selon ses envies et sa faim… Et mieux vaut avoir un gros estomac, car ici, la quantité n’éclipse pas la qualité. Un disciple de Ducasse est à la tête de ce festin : une infinité de mini assiettes et verrines qui déclinent salades de choux, saumon fumé ou œufs mollets de toutes les manières possibles, des cakes et des viennoiseries à la pelle, des desserts crémeux façon foret noire ou tarte aux fraises gourmande. Repus ? On reviendra dimanche prochain ! 
Et puis le drugstore, reste l’endroit parfait pour dénicher un cadeau, ou pour l’épicerie de luxe, ou la pharmacie….ouvert jusqu’à deux heures du mat’ !

 

Une bonne « cafet » de musée, le jardin du Petit Palais au Petit Palais 

Avenue Winston Churchill, 75008 Paris / 01 53 43 40 00 

Une cafétéria plus basique mais avec de bons sandwichs, de bonnes pâtisseries, de bonnes glaces et du thé Mariage Frères. L’été, tout ça se déguste le regard rivé sur les palmiers, sous une promenade face à un jardin idyllique. 
……..

 

Un musée pour s’évader, le Petit Palais 

Avenue Winston Churchill, 75008 Paris / 01 53 43 40 00
Un endroit qui mériterait d’être mieux connu. Construit pour l’Exposition Universelle de 1900, cet édifice délicat aux plafonds ornés de fresques fraîchement restaurées est d’une époustouflante beauté. Sur les murs sont exposées des œuvres d’horizons assez différents (antiquités grecques, Renaissance, Paris 1900, … ), mais qui toutes concourent à une certaine élégance du classicisme. 
L’entrée est gratuite pour les collections permanentes. 
 
Source : Velib.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire