vendredi 27 janvier 2012

Ode à une mère

Pour ma mère
 

 
Que puis-je dire à ma mère pour sa fête,
Elle envers qui j'ai contracté tant de dettes,
Elle qui, pour les siens, jamais ne s'arrête
Et dont le coeur aimant pour moi souvent s'inquiète
Lorsque l'insomnie, nuits après nuits la guette ?  
 
Merci d'être près de moi dans les bons jours comme dans la disette,
De partager avec confiance tes joies et tes peines à ta fillette,
De me communiquer généreusement de savoureuses recettes,
De me consoler avec tendresse lors des déceptions et défaites
De la vie, où l'âme pleure et s'interroge, stupéfaite,
D'avoir toujours été consentante et réceptive à mes calinettes,
Disposant en tout temps d'une oreille ou d'une épaule prête
A accueillir de ton enfant la confidence ou simplement la tête ...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire